Les p’tits fascicules, 7 pages pour défricher un thème !

Partagez cet article

L’essentiel sur les usages pédagogiques du numérique, compilé dans des mini-dossiers thématiques de 7 pages, par David Cohen

N°1 – Pourquoi transformer sa salle de classe ?

 

 

Pourquoi transformer sa salle de classe ? (version ePub)

 

N°2 – Pourquoi la créativité est-elle si importante ?

 

 

Pourquoi la créativité est-elle si importante ? (version ePub)

 

N°3 – Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 1/2 ?

 

 

Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 1/2 (version ePub)

N°4 – Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 2/2 ?

 

 

Pourquoi un usage pédagogique des appareils connectés des élèves 2/2 (version ePub)

N°5 – Pourquoi créer avec le numérique ?

 

 

Pourquoi créer avec le numérique ? (version ePub)

N°6 – Pourquoi gamifier les apprentissages ?

 

 

Pourquoi gamifier les apprentissages ? (version ePub)

 

N°7 – Pourquoi aborder la thématique de la ville intelligente (smartcity) ?

 

 

Pourquoi aborder la thématique de la ville intelligente (version ePub)

 

N°8 – Comment intégrer le numérique à ma pratique de classe 1/2 ?

 

 

Comment intégrer le numérique à ma pratique de classe 1/2 ? (version ePub)

 

N°9 – Comment intégrer le numérique à ma pratique de classe 2/2 ?

 

 

Comment intégrer le numérique à ma pratique de classe 2/2 ?

 

N°10 – Pourquoi intégrer le numérique au cours de français ?

 

 

Pourquoi intégrer le numérique au cours de français ? (version ePub)

N°11 – Découvrir / travailler avec Réseau CANOPE

 

 

Découvrir / travailler avec Réseau CANOPE (version ePub)

 

N°12 – Comment créer et faire vivre son webmédia scolaire

 

 

Comment créer et faire vivre son webmédia scolaire (version ePub)

 

N°13 – Comment intégrer le numérique dans l’enseignement des mathématiques – 1er degré

 

 

Comment intégrer le numérique dans l’enseignement des mathématiques – 1er degré (version ePub)

 

N°14 – Comment intégrer le numérique dans l’enseignement des mathématiques – 2nd degré

 

 

Comment intégrer le numérique dans l’enseignement des mathématiques – 2nd degré (version ePub)

 

N°15 – Comment le numérique a transformé nos pratiques ?

 

 

Comment le numérique a transformé nos pratiques ? (version ePub)

 

N°16 – Comment intégrer le numérique en EPS ?

 

 

Comment intégrer le numérique en EPS ? (version ePub)

 

N°17 – Pourquoi et comment enseigner en lycée professionnel avec le numérique ?

 

 

Pourquoi et comment enseigner en lycée professionnel avec le numérique ? (version ePub)

 

N°18 – Comment créer un jeu numérique avec les élèves ?

 

 

Comment créer un jeu numérique avec les élèves ? (version ePub)

 

N°19 – Numérique et séjours pédagogiques

 

 

Numérique et séjours pédagogiques (version ePub)

 

N°20 – iPad et pédagogie – Prise en main et fondamentaux

 

 

iPad et pédagogie – Prise en main et fondamentaux (version ePub)

 

N°21 – Enseigner à distance

 

Enseigner à distance (version ePub)

 

N°22 – Pourquoi/comment transformer sa pratique professionnelle ?

 

 

N°23 – Droits et usages

 

 

HORS SÉRIE 1 – Pourquoi dessiner avec une tablette numérique ?

 

Pourquoi dessiner avec une tablette numérique ? (version ePub)

 

HORS SÉRIE 2 – Les arts plastiques : pourquoi, comment ?

 

 

Les arts plastiques : pourquoi, comment ? (version ePub)

HORS SÉRIE 3 – Co-construire les Espaces scolaires avec le dispositif ARCHI CLASSE

 

 

Co-construire les Espaces scolaires avec le dispositif ARCHI CLASSE (version ePub)

HORS SÉRIE 4 – Des ressources institutionnelles – Florilège

 

 

Des ressources institutionnelles (version ePub)

HORS SÉRIE 5 – Créativité et dispositif pédagogique – La théorie des 7 temps

 

 

Créativité et dispositif pédagogique – La théorie des 7 temps

HORS SÉRIE 6 – Road map pour l’école de demain – Mon école idéale

défis 

… et pour en savoir plus sur le travail graphique de David Cohen

David Cohen ARTWORKS 2016/ 2019

Compilation de travaux graphiques réalisés sur iPad, avec procreate/Repix/phonto

 

Laisser un commentaire