L’objectif de ces deux ouvrages est de montrer qu’il est possible de créer des applications simples et ludiques (mais de plus en plus complexes) pour n’importe quelle tablette ou smartphone, et ce, dès l’école élémentaire.
App Lab est très visuel puisque les blocs sont regroupés par couleurs, vraiment facile d’utilisation par glisser-déposer (bouton, label, champ de texte, …), et pour imbriquer les blocs les uns sous les autres comme avec Scratch.
Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de connaître un langage informatique, ni besoin d’écrire une seule ligne de code.
Une fois l’application transférée sur votre tablette/smartphone, une connexion internet est nécessaire pour la faire fonctionner sur votre appareil mobile.
À partir des 20 applications (livre numérique, dés multiples…) créées avec App Lab, vous pourrez coder les mêmes projets avec Scratch qu’il est inutile de présenter.
Enfin, le lecteur est accompagné pas à pas à l’aide de nombreuses captures d’écran.
Côté élèves, ces deux livres ont été conçus pour apprendre à coder, mais aussi programmer pour des camarades d’une autre classe (en adaptant le niveau).
Deux volumes sont disponibles, pour le primaire et pour le collège/lycée.