FizziQ Junior, transformer un smartphone en laboratoire de poche

Partagez cet article

L’application FizziQ Junior a été développée par la start-up Trapeze.digital, en partenariat avec la Fondation La main à la pâte et avec le soutien d’Edu-Up du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Transformer les tablettes et les smartphones en laboratoire de poche pour la classe, tel est l’objectif de la nouvelle application gratuite FizziQ Junior, créée dans le prolongement de l’application FizziQ. Destinée aux élèves du cycle 3 (10-13 ans), FizziQ Junior permet aux élèves de réaliser des activités expérimentales en sciences, mathématiques mais aussi en musique ou en arts plastiques, et aux professeurs d’accompagner leurs investigations.

L’application réunit les fonctionnalités nécessaires à l’expérimentation scientifique et permet aux élèves d’utiliser les capteurs natifs de tablettes et smartphones pour réaliser des mesures sur les couleurs, le volume sonore, les notes de musique, l’ombre et la lumière, le mouvement, les dimensions… Un outil de mesure exploitable en classe, sur le terrain, voire à la maison sur un smartphone.

Plusieurs activités pour la classe sont également disponibles sur l’application et en ligne sur le site de la Fondation La main à la pâte.

Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire