Créadoc, l’outil de création de documents à l’attention des enseignants

Partagez cet article

Créadoc est un outil d’édition de documents et supports pédagogiques numériques, incluant de nombreuses ressources permettant de développer votre créativité !

Présentation

Les ressources intégrées

Vous trouverez de nombreux cliparts pour illustrer et embellir vos fiches et supports (personnages, cadres, bordures, arrière-plans, bulles BD, flèches, etc.).

De nombreuses thématiques abordées à l’école, comme les émotions, les couleurs, les formes, la météo, les fruits, les animaux, un abécédaire complet, etc., ainsi que de nombreux cliparts pour les mathématiques et la géométrie.

Ne commencez pas de zéro ! Utilisez les centaines de ressources prêtes à l’emploi, personnalisables et disponibles en un clic (fiches exemples, modèles de pages, blocs d’exercices) !

Créez votre matériel pour la classe en quelques clics

Concevez, en quelques clics, le matériel qui correspond vraiment à vos besoins !

Cartes à pince, cartes de motivation, cartes mémos, étiquettes, roues, flashcards, puzzles, diplômes, frises, etc.

Utilisez directement les modèles prêts à l’emploi ou concevez/personnalisez les vôtres en un rien de temps.

Importez un son ou enregistrez votre voix directement dans Creadoc, sauvegardez, et c’est terminé !

Proposez des ressources ludiques et interactives ​

Proposez à vos élèves des ressources interactives qui favorisent la manipulation et la répétition.

En quelques clics et de manière extrêmement simple, concevez de jolis quiz, des jeux d’association, des QCM. Vos élèves vont adorer !

Ressources et outils pour troubles Dys

Pour les élèves ayant des difficultés dans l’apprentissage du langage écrit et de l’écriture, Creadoc propose des lignes d’écriture conçues par des graphopédagogues, une police spécifique conçue pour faciliter la reconnaissance du texte, et des fonctionnalités permettant de changer les couleurs, modifier le contraste des lignes, modifier les espacements entre les lettres et entre les lignes.

Ensemble des ressources incluses

  • Cliparts, cadres, flèches…
  • Modèles de pages
  • Modèles de blocs pour l’élève
  • Ressources pour les troubles dys
  • Des polices pour l’école

 

Les points forts

Toutes les ressources créées avec Creadoc sont autonomes et exportables dans un format libre et ouvert, sans aucune dépendance vis-à-vis d’un logiciel commercial. L’idée est celle de l’ouverture, pour ne pas rendre l’utilisateur dépendant d’un logiciel commercial. Cela permet à l’enseignant d’exploiter pleinement les outils à sa disposition en classe (TBI, VPI, ENI, ordinateurs, tablettes) sans devoir installer de logiciel, application ou plugin spécifiques. Une liberté qui se traduit par des usages pédagogiques simplifiés et ouverts.

Toutes les ressources créées sont stockées sur son ordinateur et appartiennent totalement à l’enseignant, qui est souverain.

Intégration native des 6 licences Creative Commons afin de sensibiliser les enseignants au respect des droits d’auteur et mieux protéger leurs productions sans restreindre les usages. L’enseignant avec Creadoc peut partager le fichier modifiable de sa ressource sans risque de suppression de sa paternité. Cela permet la mise en place d’un cercle vertueux d’échange et d’évolution/adaptation des ressources pédagogiques tout en respectant le travail de chacun.

Enfin, l’outil peut fonctionner sans Internet et 99,9 % des données sont stockées en France et 100 % en Europe. Peu de données sensibles sont recueillies avec une politique de confidentialité claire et des mesures techniques de protection élevées (cryptage, fragmentation des données sensibles, complexifiant encore davantage une tentative de siphonnage des données par un hack). Aucun de des partenaires n’a accès à l’intégralité des données utilisateurs.

Les douze points clé de Créadoc

  • 1. Creadoc est ni un logiciel ni un site en ligne
  • 2. Un outil tout-en-un
  • 3. Un outil parfait pour l’apprentissage des langues
  • 4. Création de ressources interactives et gamification accessibles à tous
  • 5. Des ressources libres, open source et multisupports
  • 6. Protéger son travail avec l’intégration native des licences Creatives Commons
  • 7. Un contrôle total sur ses documents
  • 8. Fonctionnalités et ressources pour aider les élèves en difficulté
  • 9. Sauvegarde complète en 1 clic
  • 10. Un outil résilient !
  • 11. Un abonnement peu onéreux
  • 12. Entreprise innovante et conforme au RGPD

Pour en savoir plus : cliquer ici

Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire