Un ensemble de livrets ressources clé en main pour initier les élèves à la programmation informatique

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Le livret « C’est quoi un robot ? » est le point de départ incontournable et préliminaire à toute autre séquence d’apprentissage.

Les autres livrets proposent des séquences d’apprentissage complètes à mettre en place en classe en fonction des outils disponibles en classe, séquences déclinées en cycle 1, 2 et 3. Plusieurs livrets peuvent être utilisés de manière simultanée dans une même séance afin de croiser les compétences entre activités robots, logiciels ou « débranchés ».

Les compétences des élèves seront compilées dans le « cahier de programmeur », permettant un véritable parcours numérique du cycle 1 au cycle 3, complété au fur et à mesure de la scolarité des élèves par l’ajout de fiches spécifiques extraites des livrets ressources.

A découvrir sur le site TICE87

  • Les ressources pour s’initier sans matériel numérique !
    • Activités débranchées
  • Les ressources pour programmer des robots
    • Ozobot, le robot suiveur de ligne et programmable
    • Edison, le robot lecteur de code-barres
    • Thymio, le robots aux multiples capteurs
    • Beebot, le robot de sol pour les maternelles, CP et CE1
  • Les ressources pour programmer avec des logiciels ou des sites
    • Code.org, le site qui apprend à coder
  • Tuxbot, le logiciel pour apprendre à coder des déplacements
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