Repères pour l’évaluation des compétences numériques en primaire (Niveaux de maîtrise 1 & 2 du CRCN)

Partagez cet article

La ressource ci-dessous, réalisée sour Génially, propose de nombreuses pistes d’activités pour évaluer les compétences du CRCN.

Le cadre de référence des compétences numériques définit seize compétences numériques attendues dans cinq domaines d’activité. Il propose huit niveaux de maîtrise progressive de ces compétences pour les élèves de l’enseignement scolaire, pour les étudiants de l’enseignement supérieur et dans un contexte de formation d’adultes. Les niveaux de maîtrise de 1 à 5 sont proposés plus particulièrement pour les élèves de l’école élémentaire, du collège et du lycée.

Une présentation réalisée par Frédéric Landru, ERUN 1d dans la circonscription de Wittenheim et Mulhouse2

Accéder : cliquer ici

2 Replies to “Repères pour l’évaluation des compétences numériques en primaire (Niveaux de maîtrise 1 & 2 du CRCN)

  1. Avec le numérique, l’évaluation est objective.Mais , je me pose une question concernant la possibilité de l’élève de comprendre ses erreurs pour pouvoir progresser.

Répondre à Christophe GILGER Annuler la réponse.