Deux jeux-questionnaires pour les élèves sur l’identité citoyenne numérique

Partagez cet article

Sept modules sur les thèmes suivants : données numériques, identité numérique, littératie numérique, transactions numériques, éthique du numérique, dépendance au numérique et discrimination numérique.

Deux versions de ce jeu-questionnaire sont disponibles : une première version pour les élèves de la 3e à la 6e année et une deuxième pour les élèves de la 7e à la 10e année.

Chaque version comprend sept modules composés d’un jeu-questionnaire qui portent sur les thèmes suivants : données numériques, identité numérique, littératie numérique, transactions numériques, éthique du numérique, dépendance au numérique et discrimination numérique.

À chaque module complété avec succès, l’élève obtient un badge numérique. Une fois les sept modules complétés avec succès, l’élève se verra attribuer un badge imprimable identité… CITOYENNETÉ NUMÉRIQUE (ICN)

Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire