Foxar, visualiser pour mieux comprendre

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Le projet foxar : permettre au plus grand nombre d’élèves de mieux comprendre les points abstraits du programme scolaire. Foxar est né de la volonté de construire un projet qui a du sens, utile pour la société.

Réalité Augmentée

La réalité augmentée permet de faire apparaître des objets virtuels dans le monde réel. Dans l’application Foxar, ces objets sont des maquettes pédagogiques interactives en 3D.

La maquette est posée sur la table. Il est possible de tourner autour, de s’en approcher, de l’explorer. Le résultat est une nouvelle forme d’illustration, extrêmement intuitive, permettant à tous les élèves d’accéder plus simplement et plus rapidement aux bonnes représentations.

Une bibliothèque de plus de 80 maquettes

 

La démarche

Les notions abstraites du programme scolaire apparaissent en mathématiques et en sciences dès l’école primaire. Tous les élèves ne sont pas égaux face à ces notions complexes, qu’il faut arriver à visualiser, à concevoir en trois dimensions dans sa tête pour bien les comprendre.

À partir des illustrations classiques, beaucoup d’élèves ne parviennent pas à construire un bon modèle mental. Cela retarde ou empêche la compréhension, ce qui peut se répercuter sur toute la suite de la scolarité.

L’étape fondamentale de la compréhension réside dans la capacité de l’apprenant à construire un modèle mental.

En plus des explications écrites ou orales, les illustrations permettent au cerveau d’accéder plus facilement aux bons modèles mentaux.

Accéder : cliquer ici

 

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