5 comptes Twitter, un pour chaque cycle, de la maternelle au lycée, où les élèves se posent des problèmes et nourrissent un fil de discussion mathématique. Démarrage officiel à la rentrée scolaire 2019.
Un moyen de changer l’image des réseaux sociaux auprès des enseignants, des parents et des élèves en les confrontant à un usage pédagogique et d’aborder les usages responsables et citoyens des réseaux sociaux à travers une mise en situation concrète.
Le tout, dans le cadre d’un travail disciplinaire en résolution de problèmes !
Cycle 1 | Cycle 2 | Cycle 3 | Cycle 4 | Lycée |
Objectifs
- Créer une émulation autour de la résolution de problèmes, tant pour les élèves que pour les enseignants.
- Susciter des questionnements et des échanges mathématiques autour de situations concrètes, en nourrissant un fil de discussion.
- Offrir aux enseignants des situations supports à des activités de recherche mathématiques.
- Engager des échanges entre élèves et amener des classes à collaborer.
- Changer l’image des réseaux sociaux auprès des enseignants, des parents et des élèves en les confrontant à un usage pédagogique.
- Aborder les usages responsables et citoyens des réseaux sociaux à travers une mise en situation concrète.
Accéder : cliquer ici