Le réseau social élève dédié aux mathématiques

Partagez cet article

5 comptes Twitter, un pour chaque cycle, de la maternelle au lycée, où les élèves se posent des problèmes et nourrissent un fil de discussion mathématique. Démarrage officiel à la rentrée scolaire 2019.

Un moyen de changer l’image des réseaux sociaux auprès des enseignants, des parents et des élèves en les confrontant à un usage pédagogique et d’aborder les usages responsables et citoyens des réseaux sociaux à travers une mise en situation concrète.

Le tout, dans le cadre d’un travail disciplinaire en résolution de problèmes !

Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycée

 

Objectifs

  • Créer une émulation autour de la résolution de problèmes, tant pour les élèves que pour les enseignants.
  • Susciter des questionnements et des échanges mathématiques autour de situations concrètes, en nourrissant un fil de discussion.
  • Offrir aux enseignants des situations supports à des activités de recherche mathématiques.
  • Engager des échanges entre élèves et amener des classes à collaborer.
  • Changer l’image des réseaux sociaux auprès des enseignants, des parents et des élèves en les confrontant à un usage pédagogique.
  • Aborder les usages responsables et citoyens des réseaux sociaux à travers une mise en situation concrète.

Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire