Lilémø, un jeu d’apprentissage de la lecture

Partagez cet article

Plongez dans l’univers de Lilémø mêlant jeu traditionnel et nouvelles technologies.


Découvert sur le salon Educatec/Educatice 2019, ce jeu a tout de suite attiré mon attention. Tellement évident qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant !

Liant numérique et manipulation, il deviendra à mon sens un outil indispensable dans la classe, en complémentarité de toute méthode de lecture.


Lilémø, c’est quoi ?

Lilémø est dédié à l’apprentissage de la lecture syllabique et de l’écriture.

Lilémø s’appuie sur la curiosité, l’observation de l’enfant pour qu’il découvre progressivement, seul ou en petit groupe, le principe syllabique de la lecture en se focalisant sur l’étape clé du codage.

Lilémø opère sur la reconnaissance de cubes et une synthèse vocale qui oralise en sons (phonèmes) la lecture de lettres ou suite de lettres (graphèmes) et les fusionne progressivement.

Lilémø, en vidéo

Lilémø, en quelques chiffres

Lilémø, c’est :

  • 45 cubes magiques
  • 80 cartes intelligentes dont des cartes vierges personnalisables
  • 1 station de jeu

Dossier de presse

presse
Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire