Iticarnet, un carnet numérique de suivi des apprentissages

Iticarnet a été créé par une enseignante de maternelle pour les enseignants de maternelle n’étant pas forcément experts en informatique et souhaitant un outil simple et pratique afin de suivre au mieux les élèves sur les trois années du cycle 1. 

Présentation

 

 

Une simple connexion internet (de l’école, de la maison) suffit pour l’utiliser.
Après inscription de l’école sur http://www.iticarnet.fr, le directeur, la directrice (ou la personne ressource informatique de l’école) saisit son code « administrateur » puis paramètre l’école, les classes, les élèves, les compétences, l’apparence du carnet…


Les enseignants se connectent à la même adresse http://www.iticarnet.fr et utilisent le code « enseignant ». Ils peuvent ensuite valider une compétence observée pour un élève ou tous ne l’ayant pas encore acquise (saisie éclair). Un commentaire et/ou une photo peuvent être ajoutés.

A noter

Le petit + pour l’enseignant :

  • des grilles d’observation à jour qui déterminent le profil d’une classe, d’une compétence, d’un élève pour différencier au mieux à tout moment de l’année.

Le petit + pour l’élève :

  • si les niveaux PS, MS, GS sont conservés pour suivre les programmations d’école, un enseignant peut, si un élève de PS l’a acquise, valider une compétence de MS ou de GS.

Les petits + pour l’équipe :

  • il ne faut pas être un expert en informatique
  • c’est gratuit
  • rien ne se découpe, se perd ou se colle…
Accéder : cliquer ici

Laisser un commentaire