SELFIE, un outil pour aider les écoles et les établissements à évaluer leurs méthodes d’apprentissage à l’ère numérique.

Votre école ou votre établissement exploite-t-elle ou exploite-t-il au maximum les technologies numériques dans les méthodes d’enseignement et d’apprentissage ?

SELFIE est un outil gratuit, facile à utiliser disponible en de nombreuses langues et personnalisable. Découvrez le potentiel numérique de votre école ou de votre établissement !

SELFIE invite les élèves, les enseignants et les chefs d’établissement à participer à une réflexion collective sur l’utilisation des technologies. Ses résultats peuvent mettre en évidence les aspects suivants :

  • Dans quels domaines la technologie est-elle utilisée de manière efficace et quelles sont les améliorations possibles ?
  • L’école a-t-elle des objectifs en matière d’utilisation des technologies et, si oui, le personnel et les élèves en ont-ils connaissance ?
  • Selon les enseignants, quel est le type de formation le plus bénéfique ?
  • Dans quels domaines faut-il financer ?

SELFIE peut aider une école à prendre des décisions en connaissance de cause en examinant et en améliorant en permanence la manière dont les technologies numériques sont utilisées à des fins d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.

Pour en savoir plus : cliquer ici

Laisser un commentaire