34 outils interactifs pour l’école, pour créer de l’interactivité sur son tableau

Partagez cet article

Ce logiciel propose 34 outils et activités utilisables dans toutes les disciplines avec un tableau interactif, ou même un simple vidéoprojecteur.

Il est principalement destiné aux enseignants des classes primaires et de l’enseignement spécialisé.

Vous pouvez par exemple :

  • générer des étiquettes (mots et paragraphes) à partir de vos propres textes, pour des activités de classement, d’association, de mise en ordre… en lecture, orthographe, grammaire.
  • afficher et manipuler des minuteurs, des horloges, des balances, des instruments de mesure, des pièces et des billets, des formes géométriques, des angles, des solides en 3D, etc.
  • utiliser des compteurs, des tableaux de numération et de conversion, des calculettes, des générateurs de nombres, des poseurs d’opérations, des axes gradués…
  • remplir et compléter le cahier de textes numérique, les tableaux de relevés météos, les fonds d’écran variés…

Vous disposez également d’outils (crayon et surligneur) pour annoter les écrans.

Voir la présentation détaillée des 34 outils et activités : cliquer ici

La version Site permet d’installer le logiciel dans toutes les classes de l’école ainsi que sur les ordinateurs personnels des enseignants.

Vous pouvez donc l’utiliser également sur des postes individuels : les élèves peuvent par exemple manipuler la monnaie ou effectuer des pesées, librement ou en complément de la présentation au tableau.

Le plus pédagogique

Un outil complet qui regroupe tous les incontournables nécessaires pour effectuer des manipulations collectives en classe et ce, sans internet. Installez-le sur tous les postes de votre école et même à la maison, la licence le permettant. Les différents fonds d’écran, tableaux, outils d’annotation permettent de construire tous les visuels interactifs et ce,sans prise en main d’un logiciel complexe. Les applications sont intuitives avec des logos explicites.

En savoir plus : cliquer ici

Laisser un commentaire