WebJéjé propose une gamme d’applications en ligne conçues spécifiquement pour l’enseignement de l’Éducation Physique et Sportive (EPS). Ces outils sont gratuits, sans publicité et conformes à la RGPD, offrant ainsi une solution pratique et sécurisée pour les enseignants.
Les applications de WebJéjé offrent aux enseignants des outils diversifiés et pratiques pour enrichir leurs cours d’EPS, faciliter l’organisation des activités et améliorer l’engagement des élèves.
Exemples d’applications proposées
- Danse – Inducteurs
Outils pour enrichir l’enseignement de la danse avec des inducteurs textuels, sonores et visuels pour stimuler la créativité des élèves.
- Vidéo Delay
Permet d’afficher des vidéos avec un délai choisi (de 5 à 30 secondes), utile pour l’analyse des mouvements.
- Tabata
Chronomètre multi-intervalle paramétrable, idéal pour les séances de HIIT.
- Score Parlant
Compteurs colorés pour une gestion claire des scores lors des activités sportives.
- Acrosport Création
Outil de création et cotation de figures statiques en acrosport.
- Poule Unique
Générateur de rencontres en format round robin pour organiser des compétitions où tous les participants se rencontrent.
- Pourcentage d’Efficacité
Calcul du pourcentage d’actions positives et négatives, avec des compteurs modifiables.
- Tap Vitesse
Application pour mesurer la vitesse de course en temps réel.
- Epreuves Combinées
Permet de mesurer et de comparer les performances en course, saut et lancer.
- Gestion de Cross avec QR Code
Génération d’étiquettes avec QR code pour un suivi précis et rapide des compétitions de cross.
Plus-value pour la discipline
L’utilisation de ces applications en classe de primaire présente de nombreux avantages. Les outils interactifs proposés par WebJéjé permettent de rendre les séances d’EPS plus dynamiques et motivantes. En facilitant l’évaluation des performances grâce à des applications comme « Pourcentage d’Efficacité » et « Epreuves Combinées », les élèves disposent de données précises et exploitables pour suivre les progrès de leurs élèves. L’occasion de faire du lien avec l’enseignement des mathématiques !
De plus, des outils tels que « Poule Unique » et « Gestion de Cross avec QR Code » simplifient l’organisation des compétitions et des activités en classe, ce qui améliore la gestion du temps et des ressources. Les applications encouragent également le développement de compétences variées, allant de la coordination et la vitesse avec « Tap Vitesse » à la créativité et l’expression corporelle avec « Danse – Inducteurs ».
Enfin, la possibilité d’adapter les outils en fonction des besoins et des niveaux des élèves permet une différenciation pédagogique, assurant que chaque élève puisse progresser à son propre rythme.
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