ANTON propose une grande diversité d’activités ludiques pour toutes les matières, de la maternelle au CM2 et offre des fonctions très utiles pour les enseignants, dont les rapports individuels pour suivre les progrès de chacun.
Apprendre en s’amusant
ANTON est une application gratuite et sans publicité. Sur son compte personnel ANTON, l’élève a accès à des exercices à faire en ligne et gagne des étoiles selon ses réponses. Les étoiles gagnées se transforment en pièces que l’élève peut utiliser pour jouer aux jeux intégrés ou pour personnaliser son avatar.
Le contenu pédagogique
Conforme aux programmes scolaires et organisé par matières et par classes, le contenu d’apprentissage s’enrichit chaque semaine. Un ensemble d’activités est proposé pour chaque thème ou objectif d’apprentissage. Ces activités mêlent leçons et exercices de mise en pratique pour mener progressivement à un test qui permet de vérifier les acquis.
Les fonctions pour les enseignants
Avec un compte professeur gratuit, l’enseignant peut créer en toute liberté le parcours d’apprentissage de sa classe. Les différentes fonctions d’ANTON permettent :
- de créer des groupes pour y ajouter ses élèves
- d’imprimer la liste des élèves pour leur distribuer les codes d’accès
- de sélectionner et d’attribuer des exercices à ses groupes
- de voir les réponses des élèves pour identifier leurs besoins individuels
Les + de cet outil
- Gratuit, sans publicités et utilisable sans adresse e-mail
- Accessible sur ordinateur avec le site web www.anton.app et sur tablette, Chromebook et smartphone avec l’appli ANTON
- Riche en contenu et fonctions avec notamment l’outil Liste qui permet de créer son propre contenu d’apprentissage
L’application a été conçue pour les élèves et enseignants du premier degré et peut aussi être utilisée en ULIS et UPE2A. Des fonctions supplémentaires payantes sont disponibles via la version ANTON-Plus prof et la licence scolaire mise à disposition des écoles.
Accéder : cliquer ici