Mathador classe, jeux Solo et Chrono, pour pratiquer le calcul mental

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Mathador est un outil aussi ludique qu’efficace pour pratiquer le calcul mental réfléchi et automatisé, du CE2 à la 3è, ainsi qu’en SEGPA-EREA. Il place tous les élèves en situation de réussite, quels que soient leurs acquis, et installe un rapport de plaisir avec les nombres.
Basé sur le principe du compte est bon, le jeu consiste à trouver un résultat cible en combinant 5 nombres donnés avec les 4 opérations.

Mathador Classe est un abonnement réservé aux enseignants et leurs élèves pour pratiquer le calcul mental régulièrement, en classe et à la maison. Il est composé de 3 services complémentaires qui permettent de fédérer les élèves et de ritualiser la pratique du calcul mental.

Voici un descriptif de ces services :

  • Un compte pour chaque élève pour jouer à Solo et Chrono en version illimitée et sur tous supports (tablette, ordinateur, smartphone)
  • Solo propose un parcours de 30 niveaux adapté au rythme du joueur pour entrer en douceur dans l’univers Mathador.
  • Chrono permet de se perfectionner, de dépasser ses limites en défiant le chronomètre pour marquer un maximum de points.

La participation au concours national avec sa ou ses classes. La participation n’est pas obligatoire mais conseillée !

Disposer d’un compte enseignant pour suivre la progression des élèves : où qu’ils jouent, l’enseignant peut suivre efficacement le travail des élèves, leur progression dans les jeux et le concours, et analyser leurs acquis grâce à une interface de statistiques détaillées.

 

 

Avec Mathador, la dimension ludique est aussi importante que l’aspect calcul. Le jeu, par le changement de cadre qu’il implique, valorise et remotive les élèves même les plus en difficulté. La notion de défi ajoute une dimension sociale à la pratique des mathématiques.

À l’inverse du calcul mental classique, direct (une opération donnée, un résultat attendu), le joueur est ici rendu acteur dans son calcul. Le principe du compte-est-bon, c’est du calcul mental à l’envers : le nombre-cible à fabriquer est consciemment ou inconsciemment analysé avant de chercher à l’atteindre. L’occasion de travailler sur la perception des ordres de grandeur, le sens des nombres et le sens des opérations.

Accéder : cliquer ici

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