Les contes ont pour but de permettre à l’enfant de créer lui-même son histoire en choisissant les différentes composantes (personnages et lieux). L’usage du numérique a permis d’insérer facilement une autre langue.
« Nous développons chaque année un projet d’écriture numérique sur la commune avec une école ou un collège. Cette année 2021-2022 verra la création d’un journal en réalité augmentée avec l’ensemble des classes d’une école primaire. En ce qui concerne les contes, l’objectif est de créer un pilote afin de présenter et proposer de nouveaux projets d’écriture numérique aux écoles de notre ville.
Les Médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles comme tous les lieux de culture ont été durement impactés par le confinement. Les contes interactifs sont nés, durant cette période, d’une réflexion visant à garder un lien avec le public. Nous avons fait appel à toutes les ressources de nos collègues afin d’écrire, dessiner, programmer, lire et traduire ces histoires.
Les auteurs et participants à ce projet se répartissent entre tous les membres de l’équipe de la médiathèque, des stagiaires et des usagers »
Emmanuel De Rivasson – Secteur informatique et multimédia – Les Médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles
Accéder : cliquer ici