Un dispositif hybride, qui combine l’accompagnement en présence dans l’établissement et des ressources numériques éducatives du CNED.
L’élève peut être amené à utiliser le dispositif D’COL en autonomie, en groupes ou en classe entière. Il peut également s’y connecter sur ordinateur, mobile ou tablette depuis son domicile.
Une banque de ressources diverses
Tests, leçons, vidéos, pour apprendre le français, les mathématiques et l’anglais de manière ludique.
Avec plus de 6 000 cours et exercices interactifs et 230 vidéos, D’COL offre la possibilité de créer des parcours personnalisés adaptés aux difficultés de chaque élève en fonction de ses besoins de remédiation.
Un outil de différenciation pour un meilleur accompagnement des élèves.
Depuis leur espace personnel, les enseignants peuvent différencier les parcours en recommandant des activités ciblées à chacun de leurs élèves.
Comment s’inscrire ?
Au début de l’année scolaire, le directeur d’école ou le principal du collège reçoit un mél automatique contenant des codes pour accéder au dispositif D’COL.
- Si l’ENT de l’établissement ne dispose pas du Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) : à partir de son interface, il peut inscrire les enseignants et les élèves. Un identifiant et un mot de passe seront communiqués à chaque utilisateur par le directeur d’école ou le principal du collège.
- Si l’ENT de l’établissement dispose du Gestionnaire d’Accès aux Ressources, le responsable d’affection GAR de l’établissement peut directement affecter la ressource D’COL aux enseignants et élèves. La connexion à la plateforme DCOL est automatique pour les utilisateurs depuis l’ENT.
Accéder : cliquer ici