Vous êtes ici : Accueil > Outils et matériels
Publié : 19 avril 2015

Apprendre 2.0

http://apprendre.2point0.org/

Apprendre2.0, c’est le projet d’expérimenter et de comprendre l’impact des technologies sur la façon d’apprendre.

  • Mooc2Move : le français pour l'université

    5 mars
    Mooc2Move : le français pour l'université Cours proposé par: Université Grenoble Alpes Les thématiques: Education et formation, Langues Début des inscriptions: 03 mar 2021Fin des inscriptions: 10 mai 2021 Début du cours: 12 avr 2021Fin du cours: 24 mai (...)
  • Défis et enjeux de la cybersécurité

    3 mars
    Défis et enjeux de la cybersécurité Cours proposé par: Université Bretagne Sud Ce MOOC a pour but d’aborder les principaux aspects (tant sociétaux que techniques) de la cybersécurité, afin que l’apprenant en retire les éléments clés et puisse se positionner sur une spécialisation ultérieure. Les (...)
  • Understanding esports

    3 mars
    Understanding esports Cours proposé par: Université de Caen Ce MOOC est disponible en français, anglais et espagnol. Le MOOC « Comprendre l’esport et ses enjeux » offre un enseignement complet sur l’esport. This MOOC is available in English, French and Spanish. The "Understanding esports" MOOC (...)
  • Comprendre la santé publique et le système de santé

    2 mars
    Comprendre la santé publique et le système de santé Cours proposé par: Ecole des hautes études en santé publique Ce cours répond aux besoins des étudiants et professionnels, français et internationaux, qui souhaitent connaitre les principes fondamentaux et les caractéristiques de la santé publique et (...)
  • Physique - Mécanique : Bien entamer l'enseignement supérieur

    2 mars
    Physique - Mécanique : Bien entamer l'enseignement supérieur Cours proposé par: Université de Liège La physique, de façon ludique et au travers de la vie de tous les jours, pour faciliter la transition entre les enseignements secondaire et supérieur. Les thématiques: Education et formation, (...)
  • « Maximiser l’objectivité et minimiser la neutralité » : du militantisme en sciences sociales

    2 mars
    Peut-on mener des recherches militantes dans les universités ? C’est l’une des questions que nous invite à regarder de plus près la polémique lancée par la ministre de l’Enseignement supérieur, demandant à l’Assemblée nationale le 16 février que soit lancé « un bilan de l’ensemble des recherches » qui se (...)
  • Santé publique et système de santé : transitions et transformations

    2 mars
    Santé publique et système de santé : transitions et transformations Cours proposé par: EHESP Conçu comme une « entrée en matière », le MOOC de l'EHESP recouvre les principales questions de santé publique et système de santé en France, traitées et analysées par les équipes pluri-professionnelles de (...)
  • Éducation par la recherche : ingénierie à l'École

    1er mars
    Éducation par la recherche : ingénierie à l'École Cours proposé par: Savanturiers (CRI) - Université de Paris Découvrez avec ce MOOC un modèle d'action pédagogique en appui sur les méthodes et les enjeux de l'ingénierie pour développer chez vos élèves un esprit innovant, créatif, critique et responsable. (...)
  • Enquêter sur les sciences sociales à l’université : comment sortir des polémiques sur l’« islamo-gauchisme » ?

    1er mars
    Avec l’« islamo-gauchisme », le débat public tourne à la polémique embrouillée, et à la controverse bien peu scientifique. Ne pourrait-on pas aborder les choses autrement, et adosser la réflexion et les prises de position sur des connaissances rigoureuses et des informations précises ? Cela ne (...)
  • AFEST : faire simple, efficace et éviter les usines à gaz !

    1er mars
    Depuis 2018 nos clients, ingénieurs et responsables de formation, cabinets et organismes de formation, consultants-formateurs indépendants, nous posent fréquemment la question suivante : comment éviter les AFEST « usines à gaz », les « AFEST gadgets » et autres « bidules qui finissent par s’essouffler » (...)