Au delà des notions disciplinaires, ces jeux permettent de développer des capacités de déduction, d’entraide et de logique, mais aussi d’un point de vue informatique.
Un jeu pour permettre à l’élève d’acquérir des connaissances sur l’innovation sociale et l’économie durable, d’exercer son jugement critique, d’acquérir une méthodologie de résolution de problèmes et de comprendre l’importance de la coopération.
Un dossier quasi exhaustif sur le site de la DANE de l’académie de Dijon
Vous avez 30 minutes devant vous ? Une expérience mathématique, logique, ludique, pédagogique et unique...
Outils numériques, mais pas que, pour envisager un usage pédagogique du rubik’s cube en classe...
Jeux Numériques est une bibliothèque de ressources à destination des professeurs de l’académie de Montpellier, mais consultable par tout un chacun.
De nombreuses applications pédagogiques et ce, dès la maternelle : construction 3D, modélisation, numération, créativité, volumes...
Résultats d’une recherche menée auprès de 118 élèves du primaire, par Thierry Karsenti, Ph. D. et Julien Bugmann, Ph. D.
Les membres du groupe de compétence "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" ont conçu un ensemble de ressources pour tout enseignant souhaitant mettre en oeuvre un escape game dans sa classe, ou désirant en construire un avec ses élèves.
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Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021