Cette application, créée spécialement par le Groupe RUN 53 1er degré à l’occasion de la semaine des mathématiques 2018, propose de s’adonner au Pixel Art.
Un excellent article pour aborder la programmation avec ses élèves...
Un document complet et synthétique qui analyse les caractéristiques techniques et pédagogiques de chaque robot, par Sylvie Melin, ERUN, IEN Chambéry 4.
Applications, cours en ligne, initiatives locales, livres et même des robots : les solutions ne manquent pas pour s’initier à la programmation informatique.
Des activités, des vidéos pour enseigner l’algorithmique et la programmation au cycle 3 par l’IRES de Toulouse
De la maternelle au lycée, les élèves doivent acquérir des notions de codage et de programmation. Cette plateforme de mutualisation propose des activités déposées par des enseignants pour les enseignants. Elles sont présentées sous forme de défis et identifiées par compétences travaillées et matériels compatibles.
Ce petit livret a été conçu dans le but de proposer aux enseignants un "panel des possibles" autour des usages pédagogiques de la gamme robotique éducative "Dash and Dot"
CoCreaTIC est un projet de recherche-action développé à l’Université Laval et au Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) de l’ESPE de Nice à l’UNS. Il vise le développement des compétences du 21e siècle dès l’école primaire par le biais d’activités techno-créatives.
L’espace « Code et robots » propose des ressources et expérimentations. Retrouvez dans les rubriques les comptes-rendus et documentations sur les ateliers de pratique, formations, accompagnements de projets dédiés au code, aux robots et objets connectés mis en place dans les Ateliers Canopé de Auxerre, Belfort, Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul.
Class´Code propose un programme de formation gratuit à destination de toutes personnes désireuses d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique.
Liens et ressources pour l’école primaire, de la maternelle au CM2 par Benjamin Thily, conseiller pédagogique numérique
Un ensemble de ressources pédagogiques, triées par niveaux et par robots.
Construire ses propres robots rigolos, et les animer en s’initiant aux bases du codage informatique, c’est le jeu pédagogique inventé par les ingénieurs d’Algobrix.
Merci @fbocquet pour la traduction
Pourquoi présenter une liste des 11 meilleures applications pour apprendre à coder ? Parce qu’apprendre à coder à l’école revêt une importance éducative et sociale capitale.
par Thierry Karsenti & Julien Bugmann, titulaires de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, Université de Montréal
Voici 15 petits robots pour apprendre à programmer et se lancer dans la robotique. Tu vas découvrir Sphero SPRK+, Thymio II, Metabot, BeeBot, Ozobot, Meccanoid, Root…
2000-2022 © #ClasseTICE - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.7 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021