Vous êtes ici : Accueil > Langues vivantes > CliknPlay, une plateforme pour apprendre l’anglais à l’école comme à la (...)
Publié : 22 mai

CliknPlay, une plateforme pour apprendre l’anglais à l’école comme à la maison

CliknPlay est un espace 100% sécurisé, sans aucune publicité, accessible à tous les élèves de l’école, du CP au CM2. Il a été conçu pour être utilisé en classe sur le TBI/TNI, en salle informatique ou sur les ordinateurs de la classe, et enfin et surtout, quotidiennement par l’élève chez lui.

Accessible partout, en classe et à la maison

Plus il jouera et plus il gagnera des points et des diamants. Les points lui serviront à gagner des places dans le classement. Les diamants lui permettront d’obtenir de l’aide dans les jeux. Il pourra répondre à la question du jour dans Daily Diamonds pour gagner encore plus de diamants. Bref, il sera stimulé et en contact avec l’anglais plusieurs fois par semaine, ce qui est la clé de l’apprentissage à ce niveau.

Un contenu adapté aux 6 – 11 ans

CliknPlay est un ensemble de jeux qui permet de travailler les différentes activités langagières définies pour l’apprentissage de l’anglais à ce niveau, et notamment la compréhension orale qui est si souvent le point faible. Le contenu de nos jeux est conforme aux objectifs du CECRL.
L’élève pourra jouer tout le temps qu’il voudra en écoutant les questions posées en anglais, en essayant de trouver à quoi correspond cette couleur « yellow » ou quel est le visuel qui représente « a cat » ou « a bed »… Notre but est de mettre tous les élèves en contact le plus possible avec l’anglais et de les stimuler avec des activités ludiques.

Simple, intuitif et 100% sécurisé

Avec CliknPlay pas besoin d’être informaticien. Notre expérience de vingt ans dans le monde de l’éducation nous a permis de concevoir cet espace 100% sécurisé et très simple d’utilisation pour les élèves de ce niveau mais également pour leurs professeurs. Trois comptes séparés sont disponibles, mais ni les professeurs ni les élèves ne sont obligés d’ouvrir un compte. Chacun peut s’impliquer ou pas, trouver toutes les informations qu’il souhaite ou bien ne s’occuper de rien, suivre la progression des élèves ou les laisser jouer chaque jour à leur rythme.

Voir en ligne : CliknPlay, une plateforme pour apprendre l’anglais à l’école comme à la maison