Vous êtes ici : Accueil > Programmation, code et robotique
Publié : 17 avril 2016

Edurobot, robotique et pédagogie

http://www.edurobot.ch/

Le projet Edurobot offre aux enseignants et aux élèves des ressources pédagogiques pour l’utilisation de la robotique et de la technologie à l’école.

  • Le programme Lego Mindstorms EV3 Education disponible gratuitement

    16 janvier, par Frédéric Genevey — Actualité, EV3, Mindstorms, Programmation
    Le programme Lego Mindstorms EV3 Education est maintenant disponible librement à l’adresse suivante: https://education.lego.com/en-us/downloads/mindstorms-ev3 On y trouve aussi de nombreuses activités pédagogiques, en anglais.
  • Mise à jour de la section Arduino

    Novembre 2016, par Frédéric Genevey — Edurobot
    La section Arduino d’Edurobot est maintenant entièrement refaite et mise à jour. Pour l’occasion, les ressources sont maintenant regroupées sur un site dédié, rattaché à Edurobot: https://arduino.education.
  • Semaine du code, 5 au 11 décembre 2016

    Novembre 2016, par Frédéric Genevey — Actualité, Créativité, Formation, Programmation, STEM-STEAM-MINT, hour fo code, semaine du code
    La Swiss Computer Science Education Week (CSEdWeek) est une semaine dédiée à la découverte du code et de la programmation à l’école. Il s’agit de la version suisse de la Code Week, qui se déroule en général durant les vacances d’automne. Cette année, la CSEdWeek se déroule du 5 au 11 décembre 2016. De nombreuses (...)
  • [Imprimante 3D] La voiture à élastique

    Septembre 2016, par Frédéric Genevey
    Deux classes d’OCOM de l’EPS Ecublens se sont défiées: l’objectif: chaque groupe de deux élèves doit dessiner, modéliser, imprimer et monter une voiture propulsée par un élastique. Voilà la première voiture terminée: Impressions réalisées sur K8200 (châssis) et Ultimaker 2 (roues). Axes en laiton, découpés (...)
  • [Livre] A l’aventure avec Arduino

    Septembre 2016, par Frédéric Genevey — Arduino, Electronique, Livres, OCOM, Programmation, STEM-STEAM-MINT
    Le sous-titre; « dès 10 ans » implique que ce livre manque complètement sa cible: gros pavés de textes, présentation dense, touffue et un peu triste ainsi que de devoir attendre la page 41 avant de réaliser son premier montage (une résistance, une LED) fait que n’importe quel enfant entre 10 et 12 (...)