Vous êtes ici : Accueil > Outils et matériels
Publié : 19 avril 2015

Apprendre 2.0

http://apprendre.2point0.org/

Apprendre2.0, c’est le projet d’expérimenter et de comprendre l’impact des technologies sur la façon d’apprendre.

  • Ensemble réduisons la présence de métaux toxiques dans notre assiette

    14 avril
    Ensemble réduisons la présence de métaux toxiques dans notre assiette Cours proposé par: Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées Suivez le cheminement des métaux lourds dans l'environnement afin de comprendre comment ils arrivent jusqu'à nous et impactent notre santé ! Les thématiques: (...)
  • Episode 07 : Comment adapter ses contenus ?

    14 avril
    Comment adapter ses contenus : repenser les expériences pédagogiques ; mettre les contenus au second plan ; ne pas surcharger ; calibrer d’un point de vue des neurosciences. Tous les épisodesLes bonusQuelques ressources Elles arrivent bientôt ! (...)
  • À la recherche d'autres planètes habitables

    14 avril
    À la recherche d'autres planètes habitables Cours proposé par: Université Grenoble Alpes Ce MOOC vous emmène à la recherche d’autres planètes habitables. Au menu : détecter les exo-planètes, comprendre leur formation, et identifier la présence de vie. Les thématiques: Sciences, Découverte de l'Univers, (...)
  • Débat : Pour faire face aux crises, développons des « communautés apprenantes »

    13 avril
    En chinois, le mot « crise » est composé de deux caractères. Le premier signifie « danger » et le second, « opportunité ». La pandémie de Covid-19 induit une crise systémique, à la fois sanitaire, économique, sociale et politique. Les transformations profondes et brutales de nos vies quotidiennes imposent (...)
  • En confinement, le retour de la télévision scolaire

    13 avril
    Leçons de Français pour les CP et CE1 à 9h, maths pour les CM1 ET CM2 à 10h, ou encore histoire-géographie, sciences et anglais pour les collégiens dans l’après-midi. Depuis le 23 mars, du lundi au vendredi, des enseignants se succèdent au tableau sur la chaîne France 4 pour proposer aux élèves privés (...)
  • Comment aligner la stratégie de formation sur les priorités de l’entreprise ?

    13 avril
    Dans un article récent, Marc Dennery faisait le point sur les opportunités qui se présentaient à la fonction formation en cette période de crise sanitaire. Il en ressort, clairement, que les professionnels de la formation ne risquent pas de se tourner les pouces, tant les défis sont nombreux. À la (...)
  • Créer et développer son association sportive

    10 avril
    Créer et développer son association sportive Cours proposé par: Université de Montpellier Le MOOC « Créer et développer son association sportive » vous permettra d’acquérir des connaissances pour diversifier vos financements et mieux faire connaitre votre association sportive. Les thématiques: (...)
  • Enfants : l’esprit critique, une qualité innée, à aiguiser dès le plus jeune âge

    9 avril
    L’appel à plus d’esprit critique cache souvent une vision très pessimiste de nos capacités mentales. Nous serions irrémédiablement la proie de nos « biais », ces influences qui échappent à tout contrôle et nous font agir de manière irrationnelle. Et nous serions donc globalement prêts à tout croire. Ainsi, (...)
  • Aspects juridiques de la création d'entreprises innovantes

    9 avril
    Aspects juridiques de la création d'entreprises innovantes Cours proposé par: Université de Perpignan Ce MOOC abordera les éléments juridiques essentiels à connaitre avant de se lancer dans la création d’une entreprise innovante. Se déroulant sur 5 modules, chacun d’eux verra la projection de deux ou (...)
  • Se former 100% à distance avec C-Campus

    9 avril
    Les représentations autour de la formation à distance sont en train de changer sensiblement. Nous sommes agréablement surpris de l’intérêt que portent nos clients à notre offre de formations à distance. C’est pourquoi nous l’avons “affûté” afin de permettre à tout un chacun de pouvoir continuer à se former (...)