Vous êtes ici : Accueil > Les dossiers numériques
Publié : 3 mars 2015

Ressources informatiques et pédagogiques pour l’enseignant (TICE)

http://www.informatique-enseignant.com/

Informatique-Enseignant.com propose un ensemble d’informations et de ressources pour aider l’enseignant à utiliser l’informatique comme levier pédagogique au sein de sa classe.

  • ABRACADABRA, une ressource pédagogique pour favoriser l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

    Novembre 2016, par Patrick Finot
    Abracadabra, un jeu pour apprendre à lire et à écrire Abracadabra est une ressource en ligne visant à aider les apprentis lecteurs à développer leurs compétences pour s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Elle est donc destinée aux enfants de maternelle et ceux du premier cycle (...)
  • Résultat du Jeu-Concours avec HUE

    Octobre 2016, par Patrick Finot
    Le Jeu-concours avec notre partenaire HUE est maintenant terminé. Roulement de tambours et autres claironnades, voici sans plus tarder les 3 heureux gagnants : Carine, Sébastien et Luc Lapierre ! Félicitations à eux ! Nous leur souhaitons de nombreuses et riches activités avec le matériel (...)
  • Jeu-Concours pour gagner un Visualiseur, un Kit d’animation et un support pour tablettes

    Octobre 2016, par Patrick Finot
    Ce jeu-concours est terminé. Consulter les résultats Parce qu’il y aura 3 gagnants ! Parce que chaque gagnant pourra choisir entre un Visualiseur, un Kit d’animation ou un Support pour tablettes. Parce que c’est gratuit ! Je vous invite à participer à ce Jeu-Concours !!! Ce jeu-concours est terminé. (...)
  • Téléchargez vos logiciels directement sur le site officiel avec Offurl

    Octobre 2016, par Patrick Finot
    Lorsque l’on télécharge un logiciel sur le web, il est plus prudent de le faire directement sur le site officiel de l’éditeur pour éviter de mauvaises surprises: certains sites proposent en effet des versions des logiciels auxquels ils ajoutent une surcouche, bien souvent dans un but publicitaire. Si (...)