Vous êtes ici : Accueil > Algorithmes, code et robotique > Code Karts, une application pour travailler le pré-codage en (...)
Publié : 27 mai

Code Karts, une application pour travailler le pré-codage en maternelle

1 vote

Une application pour découvrir les premières bases du code dès 4 ans à travers la programmation d’un bolide sur plus de 70 circuits, en utilisant des symboles.

Après des niveaux très simples pour appréhender la mécanique du jeu, les circuits deviennent plus complexes et proposent des obstacles amusants. Dans le mode "Compétition", les enfants pourront aussi rivaliser contre l’ordinateur qui les stimulera en les défiant sur des circuits de plus en plus délirants.

Le principe du jeu a été pensé pour donner aux enfants l’occasion de bâtir un raisonnement logique. L’objectif est simple : placer les briques de "code" dans le bon ordre pour permettre à la voiture de franchir la ligne d’arrivée. Ils prendront en plus un grand plaisir à s’exercer dans cet univers ludique et coloré.

Code Kart est donc une bonne façon de les initier à la programmation. Une compétence qui se révélera essentielle dans leur futur parcours !

Fonctionnalités :
- 2 modes de jeu : classique ou course contre l’ordinateur,
- Interface de jeu très simple à maîtriser pour les plus jeunes (dès 4 ans),
- Un jeu de logique et de réflexion,
- 10 niveaux gratuits,
- Plus de 70 niveaux dans la version complète,
- Une App disponible en 21 langues.

Voir en ligne : Code Karts, une application pour travailler le pré-codage en maternelle

Dans cette rubrique