Vous êtes ici : Accueil > Algorithmes, code et robotique > Le campus junior, pour apprendre à coder avec Scratch
Publié : 19 novembre 2016

Le campus junior, pour apprendre à coder avec Scratch

2 votes

Présentation

Initier

Le campus Junior a été conçu pour initier les 7 - 13 ans à Scratch, le langage de programmation pensé pour les enfants et développé par le MIT.

Le code s’écrit en assemblant des blocs de commande, permettant une approche ludique des concepts fondamentaux de la programmation et des mathématiques.

Découvrir

Les vidéos disponibles sur Le Campus Junior permettent un apprentissage à la carte de Scratch. A travers une quarantaine de tutoriels vidéo courts et amusants, d’ateliers pratiques sous forme de jeux et de quiz pour consolider les acquis, il invite les enfants à découvrir les principales notions de la programmation informatique en suivant les aventures du professeur Misso et de Sam et Zoé.

Guider

La version Formateurs du Campus Junior propose un ensemble d’outils pédagogiques pour aborder les concepts de base de la programmation comme les boucles, les structures conditionnelles ou encore les variables. En créant un groupe, il est également possible de suivre la progression d’apprenants et d’évaluer leur compréhension des notions informatiques abordées.

En résumé

Un excellent site où l’enseignant pourra proposer une initiation à ses élèves en inscrivant simplement sa classe et en suivant les progrès de chacun...
Simple, ludique, pédagogique... donc incontournable !

Voir en ligne : Le campus junior, pour apprendre à coder avec Scratch

Dans cette rubrique