Vous êtes ici : Accueil > Les dossiers numériques > Ressources multidisciplinaires pour les élèves > Académie en ligne : un service de cours gratuits du CNED
Publié : 4 septembre 2016

Académie en ligne : un service de cours gratuits du CNED

1 vote

L’Académie en ligne propose des cours gratuits aux écoliers, collégiens et lycéens.

L’école : les élèves du cours élémentaire disposent de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), des activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne ») ainsi que le cours complet (« Pour aller plus loin »).

Le Collège  : pour cette nouvelle rentrée scolaire (2016/2017), Académie en ligne a fait le choix de présenter, conformément à la réforme, les nouveaux programmes de français et de mathématiques de la cinquième à la troisième (cycle 4).

Ces cours, nommés « Les Essentiels », ont été conçus pour garantir une continuité d’apprentissage et permettre à chacun d’acquérir de manière progressive les connaissances et compétences fondamentales en français et mathématiques.

Le Lycée : Les cours de mathématiques sont mis à disposition des lycéens. Des cours de français sont également proposés aux élèves de secondes et de première (s).

Voir en ligne : Académie en ligne : un service de cours gratuits du CNED

Répondre à cet article

1 Message

  • Académie en ligne : un service de cours gratuits du CNED

    Septembre 2016, par catherine simon

    Bonjour,

    Je connais l’académie en ligne depuis longtemps, et cela a été vraiment un choc pour ma fille et moi de découvrir ce qu’est devenu "tous les cours de l’année en accès gratuit" cette année : en tout et pour tout en terminale S, par exemple, il ne reste plus que le cours de maths, alors que jusqu’à l’année dernière on trouvait vraiment toutes les matières...

    Comment justifient-ils cette décision scandaleuse ? Ma fille comptait vraiment sur l’académie pour préparer son bac dans les meilleurs conditions, elle est atterrée.

    Répondre à ce message