Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie et numérique > Intégrer le numérique à sa pratique > Un site pour créer des "Serious escape cards" à des fins ludiques et/ou (...)
Publié : 4 juin

Un site pour créer des "Serious escape cards" à des fins ludiques et/ou pédagogiques

Ce site, ouvert à tous, est conçu pour vous accompagner dans la création d’un jeu de cartes pédagogique semi-virtuel, sur le principe d’un escape game.

Les points forts

Plus rapide à créer qu’un escape game réel
La phase de scénarisation est identique, mais la création des objets et des décors est facilitée grâce au système de cartes et à l’application déjà existante.

Mise en Œuvre facilitée en groupe
Contrairement aux escape games traditionnels, un jeu de cartes peut-être joué simultanément par plusieurs équipes dans une même pièce.

Coût de création et de jeu limité
Le principal coût sera l’impression des cartes. Pas d’achat d’objets ou de mécanismes spécifiques, souvent coûteux, à prévoir. Le jeu de cartes peut également être réutilisé.

Facile à partager
Le jeu peut-être diffusé très simplement en utilisant la bibliothèque de jeux publics et le site Escape’N’Games. Il suffit de télécharger et d’imprimer les cartes et d’utiliser l’application web.

Diversifier ses pratiques
Les serious escape cards permettent de proposer autre chose qu’un escape game traditionnel, tout en conservant l’attrait du concept.

Présentation

Voir en ligne : Un site pour créer des "Serious escape cards" à des fins ludiques et/ou pédagogiques