Vous êtes ici : Accueil > Langues vivantes > Quelques trouvailles... à ne pas manquer ! > Audio lingua : 4 000 fichiers sons pour les cours de langues
Publié : 9 avril 2016

Audio lingua : 4 000 fichiers sons pour les cours de langues

2 votes

Audio-Lingua propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues. Choisissez la langue que vous voulez écouter ou utilisez le moteur de recherche du site.

Audio-Lingua, qu’est-ce ? Une base de données collaborative de fichiers audio authentiques, enregistrés par des locuteurs natifs, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle selon les droits d’utilisation définis dans les mentions légales.

Des fichiers audio ? Les fichiers mp3 sont classés par niveau du CECRL et peuvent être écoutés directement en ligne sur le site, téléchargés un par un ou alors par abonnement au podcast. Pour en savoir plus, lisez l’article Comment ça marche

Collaboratif ? Cela signifie que toute personne intéressée peut contribuer à faire vivre ce site en proposant des fichiers d’enregistrement personnels via le formulaire.

Authentique ? Parce que seules les interventions de locuteurs natifs (anglais, allemand, espagnol, français, italien, portugais, russe, chinois, occitan et arabe) sont retenues ! Tous les accents sont bienvenus.

Objectif ? Faciliter l’entraînement à la compréhension auditive de tous ceux qui ont envie d’améliorer leurs performances. Fournir des ressources authentiques aux professeurs de langue.

Voir en ligne : Audio lingua : 4 000 fichiers sons pour les cours de langues