Vous êtes ici : Accueil > Français > Langage oral, poésie, théâtre, opéra > Les pinces à linge enregistreuses, un outil pour travailler le langage en (...)
Publié : 28 mars

Les pinces à linge enregistreuses, un outil pour travailler le langage en maternelle

8 votes

Un outil simple d’utilisation au service du langage oral

Descriptif

Ces six pinces de couleurs vives sont très simples d’utilisation. Il suffit de mettre l’interrupteur sur “enregistrer”, d’appuyer sur le bouton et d’enregistrer un message de 10 secondes maximum. Puis, pour écouter le message enregistré, il suffit de déplacer l’interrupteur sur “PLAY” et d’appuyer sur le bouton. Les enfants peuvent enregistrer leur propre message puis les clipser dans la classe.

Un aimant sur le dos de la pince permet de les fixer sur différentes surfaces pendant que des dessins, images... seront clipsés dans la pince. Chaque pince mesure 10cm de long.

Le plus pédagogique

De nombreux usages pédagogiques à inventer avec comme support cet outil très simple d’utilisation et manipulable par les élèves, dès 3 ans.

Exemples d’applications pédagogiques : enregistrer des consignes, un court message sur un dessin, la verbalisation d’une action, des devinettes...

Découvrir en vidéo

Voir en ligne : Les pinces à linge enregistreuses, un outil pour travailler le langage en maternelle