Vous êtes ici : Accueil > Français > Orthographe > Graphoville, un logiciel gratuit pour progresser en orthographe
Publié : 15 juin

Graphoville, un logiciel gratuit pour progresser en orthographe

3 votes

Descriptif

Une histoire complète, mêlant aventure, suspense, humour et rebondissements, se déroule dans une petite ville. L’histoire est découpée en 50 séquences indépendantes traitant chacune d’une difficulté associée un personnage typique.

Chaque séquence est une partie de l’histoire, construite à la manière d’un puzzle.
L’histoire peut être comparée à une série télévisée et chaque séquence à un épisode de cette série.

Les séquences combinent chacune une partie de l’histoire, les illustrations, la musique, le texte et des dialogues parlés liés à chaque personnage.

Dans la partie "découverte des métiers" : les personnages "mettent en scène" leur métier. Des exercices intègrent l’histoire pour s’entraîner à l’acquisition du vocabulaire lié au métier.

Améliorer l’orthographe autrement qu’en opposant les difficultés de type « ce/se », « -é/-er », « c’est/s’est », « ses/ces » à la manière de beaucoup de méthodes usuelles car… ce qui se ressemble s’assemble et conduit à la confusion ! Les homophones ne sont donc jamais présentés ensemble dans une même séquence. Positionnement d’entrée et de sortie pour une utilisation en complète autonomie. Version papier pour qui n’a pas d’ordinateur.

Outil récompensé par un Label européen des langues.

Ce logiciel est conçu pour les jeunes à partir de 10 ans et adultes souhaitant améliorer leur orthographe autrement qu’avec des méthodes traditionnelles et tout en s’amusant.

Télécharger le livret pédagogique : cliquer ici

Le plus pédagogique

Enfin un logiciel qui a tout compris et qui ne contribue pas à la confusion des homophones grammaticaux ! Rien que pour cette raison, il mérite qu’on s’intéresse à lui...

Voir en ligne : Graphoville, un logiciel gratuit pour progresser en orthographe