Vous êtes ici : Accueil > Algorithmes, code et robotique > Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en (...)
Publié : 16 mai

Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch

Permettre aux élèves d’apprendre Scratch en autonomie et en ligne. Créez des simulations de robots existants ou purement imaginaires en quelques clics. Partagez vos créations avec vos amis. Créez des défis pour vous élèves. Voici quelques unes des activités proposées par miranda.

Le logiciel Miranda répond à différentes problématiques extrêmement importantes pour les établissements scolaires qui ont déjà ou souhaitent intégrer les robots éducatifs dans leurs programmes en classe. Ce logiciel de simulation robotique universel vous permet d’effectuer des simulations virtuelles en Scratch ou Python pour de nombreux modèles de robots, afin de préparer le travail en classe, les exercices ou encore d’apprivoiser ses mouvements et réactions en toute sécurité pour ne pas avoir de mauvaise surprise le moment venu.

Le tout se fait entièrement en ligne à l’aide d’un navigateur, ce qui assure une simplicité de mise en place et d’utilisation par les élèves comme les professeurs.

Le logiciel de simulation robotique Miranda dispose d’une bibliothèque de robots éducatifs très complète :
- Thymio
- mBot
- Edison
- Dash
- Drone Tello
- Codey Rocky
- Lego
- Ozobot

Licence professeur gratuite : cliquer ici

Voir en ligne : Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch