Vous êtes ici : Accueil > Mathématiques > Quelques trouvailles...à ne pas manquer ! > myBlee Math, une application iPad d’apprentissage des mathématiques pour (...)
Publié : 2 février

myBlee Math, une application iPad d’apprentissage des mathématiques pour enfants de 5 à 12 ans

myBlee Math s’utilise de la Grande Section de Maternelle à la 6ème. Elle a été conçue par des professeurs, en conformité avec le programme de l’Éducation Nationale.

Présentation

myBlee Math, ce sont 3 points forts différenciateurs pour les classes :

- Conçue par des enseignants pour des enseignants, une solution complète qui couvre tout le programme de la primaire et plus, avec 2000 niveaux d’exercices et leçons.
- Un outil pour l’individualisation de l’apprentissage qui permet aux enfants d’avancer selon leur niveau, leur capacité et leur vitesse. L’enseignant peut alors concentrer ses efforts lorsque les élèves rencontrent des difficultés.
- Possibilité de créer des parcours personnalisés pour les élèves

Chaque notion du programme est développée dans un module. Les 200 modules (2000 niveaux de d’exercices et de leçons) disponibles permettent de couvrir le programme de mathématiques de la Grande Section de Maternelle à la 6ème. myBlee Math a regroupé toutes ces notions en 16 grandes catégories telles que Fractions, Géométrie ou Logique.

Chaque catégorie propose un parcours pédagogique qui articule les notions de façon logique et qui donne la correspondance entre la notion et le niveau de classe.

L’application propose un parcours d’apprentissage personnalisé différent selon chaque élève. Ces parcours sont calculés en tenant compte de 4 facteurs importants :

- le programme de l’Éducation Nationale correspondant à la classe de l’élève
- les résultats des exercices accomplis précédemment
- les données générées par tous les utilisateurs
- les conseils pédagogiques des enseignants et des éducateurs

L’innovation technologique de myBlee Math tient dans la combinaison de 7 millions d’exercices + un système de filtre collaboratif massif similaire aux techniques d’apprentissages machine utilisés par des géants de l’industrie : plus l’élève fait d’exercices, plus le moteur intelligent le connaît, comprend quels sont ses besoins en mathématiques et lui recommande les modules adaptés.

Tous les exercices sont disponibles en Français, en Anglais, et en Espagnol, ce qui correspond à une demande forte des écoles bilingues et internationales.

En tant qu’enseignant, vous avez accès au Tableau de Bord Enseignant – disponible sur un ordinateur ou une tablette. Ce tableau de bord vous permet de suivre la progression de chacun de vos élèves, de connaître leurs résultats et d’avoir une vue d’ensemble sur les progrès, les activités et les zones d’attention pour votre classe.

Présentation en vidéo

Comment utilsier myBlee Math en classe ?

Plusieurs options :
- Entrainement sur une notion précise – L’enseignant guide tous les élèves vers les exercices concernant une notion étudiée plus tôt en classe.
- Formation et entrainement personnalisés – Les élèves choisissent eux-mêmes la notion de mathématiques qu’ils veulent développer et progressent à leur propre rythme, permettant ainsi à l’enseignant de se concentrer sur les élèves qui rencontrent des difficultés.
- Remédiation à l’école ou à la maison – L’enseignant identifie des notions clés à retravailler pour certains élèves et leur demande de travailler en groupe ou seul sur des modules spécifique.
- Découverte d’une nouvelle notion – L’enseignant demande à ses élèves de prendre connaissance d’une nouvelle notion de mathématiques par eux-mêmes (leçons en vidéo et exercices appropriés) avant de revenir sur cette notion avec toute la classe.

Voir en ligne : myBlee Math, une application iPad d’apprentissage des mathématiques pour enfants de 5 à 12 ans