Vous êtes ici : Accueil > Français > Lecture/Compréhension > La littérature courte interdite aux parents !
Publié : 19 janvier

La littérature courte interdite aux parents !

Ce site offre la possibilité de lire (ou d’écouter) un panel d’histoires courtes, d’un trait et en moins de 20 minutes !

Descriptif

Grâce aux 35 000 œuvres créées et gratuitement mises en ligne par plus de 4 800 auteurs (dont vous pourriez bien faire partie !), cette plateforme propose des lectures gratuites, courtes et illimitées sur des thèmes divers et variés. C’est également un lieu de rencontre et d’échange où chacun peut commenter les œuvres et donner son avis, ses astuces, ses conseils… sur le site, sous les œuvres et sur le Forum.

Cette ressource est donc d’une part, un panel d’œuvres qui se lisent en moins de 20 minutes (5, 10 ou 20, c’est selon !), et d’autre part, des petits mots d’auteurs et de lecteurs qui font vivre une communauté d’internautes, tous passionnés de littérature courte !

Le plus pédagogique

Tous les élèves peuvent bénéficier d’un accès gratuit et illimité à une collection d’œuvres courtes, dont les thèmes et les genres sont divers et variés. Via cette plateforme de lecture en ligne pour enfants et ados, Short Edition Jeunesse offre aux jeunes un outil numérique à la fois ludique et éducatif afin de leur donner goût à la lecture et, qui sait, à l’écriture !

Deux entrées sont possibles pour choisir son histoire courte, par thème...
- Fantastique et créatures fabuleuses
- Histoires de cœur et amitiés
- Aventure et policier
- C’est la vie !
- Humour
- Contes
... ou par durées :
- Moins de 5 minutes de lecture
- 5 à 10 minutes de lecture
- 10 à 20 minutes de lecture

Voir en ligne : La littérature courte interdite aux parents !