Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire et handicap > Déficience visuelle > L’École de magie d’Elentil, un jeu immersif 100% accessible aux enfants (...)
Publié : 22 septembre

L’École de magie d’Elentil, un jeu immersif 100% accessible aux enfants déficients visuels

0 vote

Conçu comme un livre audio dont l’enfant est le héros, cette application numérique a tout misé sur l’interactivité ! Accessible aux voyants comme aux non-voyants, cette histoire se déroule dans une école de magie où le jeune apprenti sorcier devra faire ses preuves en affrontant de nombreux dangers… Frissons, surprise, action et humour garantis !

Descriptif :
– Une histoire à tiroirs, où chaque choix de l’enfant influera sur la suite des évènements :écrite par Pauline Dufour.
– Un narrateur-acteur : Philippe Labonne, comédien professionnel.
– Des musiques originales composées spécifiquement pour accompagner l’action : par David Mascunan, Nicolas Granelet et les Productions Tondichter.
– Un mixage professionnelavec des bruitages originaux : par Mastermixlabs.
– Des illustrations à forts contrastes, conçues pour être « lues » par les malvoyants : dessinées par Claire Gaudriot.
– Des animations !
– Des interactions audio-tactiles variées, conçues pour être réalisables par des enfants déficients visuels(Ex : « Pour fuir et descendre les escaliers en vitesse, trace un cercle sur l’écran et tourne aussi vite que tu peux ! »)
– Une application accessible sur smartphone ou tablette, IOS et Android :développée par TimGroup.
En bref, plusieurs histoires interactives dans un même livre où l’enfant ne s’ennuiera pas une seconde ! Conçue pour être accessible aux voyants comme aux non-voyants, cette histoire se déroule dans une école de magie où le jeune apprenti sorcier devra faire ses preuves en affrontant de nombreux dangers… Frissons, surprise, action et humour garantis !

Télécharger sur l’AppStore : cliquer ici

Télécharger sur le PlayStore : cliquer ici

Voir en ligne : L’École de magie d’Elentil