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Publié : 8 septembre

Un guide pédagogique de l’INRIA pour l’enseignement de l’informatique créative

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L’informatique créative est axée sur la créativité.

Les méthodes employées pour faire découvrir aux jeunes l’informatique et les domaines associés ont pendant longtemps été déconnectées des centres d’intérêt et des valeurs des élèves,mettant l’accent sur le détail technique plutôt que sur le potentiel créatif.

L’informatique créative s’appuie sur la créativité,l’imagination et les centres d’intérêt de l’apprenant pour aider ce dernier à développer un lien personnel avec l’informatique.

L’informatique créative est axée sur l’autonomisation de l’individu.

Beaucoup de jeunes ayant accès à des ordinateurs endossent le rôle de consommateur, plutôt que celui de concepteur ou de créateur. L’informatique créative met l’accent sur les compétences,les pratiques et les connaissances fondamentales dont ont besoin les jeunes pour créer les types de supports multimédias, informatiques, dynamiques et interactifs, qu’ils apprécient au quotidien.

L’informatique créative est axée sur l’informatique.

La programmation créative prépare les jeunes à bien plus qu’à une carrière de programmeur ou de chercheur en informatique. Elle contribue au développement de la pensée informatique chez les jeunes, pour qu’ils soient capables de faire appel à des concepts, des pratiques et des points de vue informatiques, dans toutes les situations, toutes les disciplines et tous les contextes.

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