Vous êtes ici : Accueil > Sciences et technologie, EED > Quelques trouvailles...à ne pas manquer ! > Perdu dans l’espace, une activité interactive sur les planètes
Publié : 19 octobre 2019

Perdu dans l’espace, une activité interactive sur les planètes

L’élève/joueur se retrouve dans la peau d’un astronaute perdu dans l’espace. A l’aide des données de sa tablette, il doit retrouver l’ordre des planètes du système solaire pour rentrer sur Terre.

Les compétences mathématiques nécessaires pour résoudre ce problème sont la mise en ordre de grands nombres et l’organisation des données.

Il est possible de faire une observation à 360° pour voir les différents éléments nécessaires à la résolution du problème.
Il faut cliquer sur les planètes pour en changer (elles défilent dans l’ordre alphabétique).

La petite phrase qui se trouve près d’une nébuleuse est un moyen mnémotechnique pour mémoriser l’ordre des planètes.

Une application mathématique et réalité virtuelle réalisée par Stéphane Chalamet, professeur à l’INSPE de Valence

Voir en ligne : Perdu dans l’espace

Répondre à cet article

1 Message

  • Présentation de BabyTwit par Jonathan Tessé

    Octobre 2015, par MICHAUD christine

    MERCI JONATHAN POUR VOTRE EXCELLENTE PRESENTATION DE BABYTWIT.JE ME RAPPROCHE PLUS DE L’AGE DES MAMYTWIT, de plus, j’aime beaucoup la langue française. Ne pourrions-nous pas, à l’instar de nos cousins québécois, essayer de jargonner un peu plus dans la langue de Molière, pour nous aider, nous les quinquas, à nous y retrouver dans tous ces outils numériques. Je précise que germaniste de 1° langue, latiniste et helléniste, je n’ai fait que 2 ans d’anglais dans toute ma scolarité ! Ceci explique sans doute mon allergie à tous ces "franglicismes" ...

    Répondre à ce message