Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie et numérique > Ludification et gamification des apprentissages > Un guide pratique pour mettre en oeuvre un Escape Game dans sa (...)
Publié : 18 mai

Un guide pratique pour mettre en oeuvre un Escape Game dans sa classe

3 votes

Un guide comportant un ensemble de fiches pratiques à destination de tous les enseignants voulant se lancer dans la création d’un Escape Game à visée pédagogique.

Les Escapes Game ou jeux d’évasion sont de plus en plus présents dans notre société. Ces nouvelles activités de loisirs à la fois ludiques et cérébrales sont au départ destinées aux adultes. Pourtant, elles s’avèrent être un dispositif pédagogique très riche au service des apprentissages et de la coopération entre élèves.

Le projet Escape Game Numérique est le fruit d’un travail collaboratif entre trois circonscription de Haute-Savoie (74) : Evian-les-Bains, Thonon les Bains et Annemasse II.

Voir en ligne : Un guide pratique pour mettre en oeuvre un Escape Game dans sa classe

Dans cette rubrique