Vous êtes ici : Accueil > Outils et matériels > Des outils numériques pour les enseignants > Yakamédia, la médiathèque éduc’active des CEMEA
Publié : 1er avril

Yakamédia, la médiathèque éduc’active des CEMEA

1 vote

Une immense médiathèque de ressources pédagogiques, accessibles à tous les stagiaires suivant ou ayant suivi une formation aux Ceméa. Certains contenus sont en accès libre. Destinée aux animateurs et animatrices volontaires et professionnels, elle s’adresse aussi à tous les éducateurs et à tous les acteurs du monde de l’animation et de l’éducation, champ social intéressés par l’approche de l’éducation nouvelle.

Yakémédia est une immense médiathèque

Elle rassemble, digitalise et met à disposition tout le patrimoine éducatif des Ceméa. Yakamédia, c’est 80 ans de ressources éducatives et toujours d’actualité disponibles en un seul clic ! Avec des formats vidéo pratiques et adaptés aux usages d’aujourd’hui et un moteur de recherches pour aller droit au but !

Véritable « sac à docs » de l’animateur et de l’animatrice BAFA, et véritable boite à outils pour tout éducateur de terrain Yakamédia est une base de ressources multimédia disponibles à tout moment et sur tous les écrans : idées d’animation, tutos, ressources pédagogiques, actions culturelles, texte de référence, témoignages de pratique de terrain …

Voir en ligne : Yakamédia, la médiathèque éduc’active des CEMEA