Vous êtes ici : Accueil > Français > Apprentissage de la lecture > Corneille, une application pour apprendre à lire en s’amusant
Publié : 30 août

Corneille, une application pour apprendre à lire en s’amusant

0 vote

Corneille est une application complète qui propose un apprentissage interactif de la lecture pour les enfants de 2 à 8 ans. L’application est composée de 6 sections dans lesquelles l’enfant évolue en suivant un parcours personnalisé.

Apprendre à lire

L’application propose un apprentissage de la lecture basé sur la méthode syllabique. Celle-ci consiste à identifier les lettres d’un mot pour les associer en syllabes. L’enfant apprend d’abord les sons (phonèmes) que forment les lettres ou les ensembles de lettres puis les associent à ce qu’il voit (graphèmes).

Je lis tout seul

L’enfant est invité à s’entraîner à la lecture en s’enregistrant. Les textes proposés sont adaptés à l’évolution et au parcours de chacun.

Ma petite bibliothèque

Quoi de mieux qu’une bibliothèque complète pour exercer ses talents de nouveau lecteur ? La plateforme numérique intégrée à l’application offre une large sélection de livres animés à lire seul ou accompagné d’un membre de sa famille.

Chansons et comptines

Les rimes et les rythmes familiers permettent d’enrichir le vocabulaire de l’enfant.

Ardoise magique

Pour se délier les doigts, Corneille propose aussi une ardoise magique où l’on peut laisser place à son imagination et dessiner comme il nous chante !

Traçage de lettres

Le tracé des lettres constitue évidemment une part essentielle de l’apprentissage de l’écriture. Corneille propose de s’entraîner au graphisme des lettres en utilisant un système de modèles et en guidant progressivement l’enfant vers l’autonomie.

Télécharger

Pour en savoir plus...

PDF - 622 ko
Corneille
Présentation
Voir en ligne : Corneille, une application pour apprendre à lire en s’amusant

Répondre à cet article

1 Message