Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie et numérique > Intégrer le numérique à sa pratique > Les écrans, le cerveau et l’enfant, un projet pluridisciplinaire en sciences, (...)
Publié : 18 février

Les écrans, le cerveau et l’enfant, un projet pluridisciplinaire en sciences, mathématiques, français, instruction civique, TICE…

1 vote

Les écrans, le cerveau et... l’enfant est un projet thématique pour l’école primaire, permettant aux enseignants, enfants et parents d’explorer les raisons pour lesquelles les jeux vidéo, Internet et autres « écrans » sont si fascinants et captivants, tout en posant un regard scientifique élémentaire sur un « continent » généralement méconnu : le cerveau.

Projet pluridisciplinaire (sciences, mathématiques, français, instruction civique, TICE…), Les écrans, le cerveau et... l’enfant met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation, la modélisation et le débat.

Présentation du module

PDF - 12.8 Mo
Poster

Dossier de presse

PDF - 2.2 Mo
Dossier de presse
Voir en ligne : Les écrans, le cerveau et l’enfant, un projet pluridisciplinaire en sciences, mathématiques, français, instruction civique, TICE…